Titre 2017 : Marquez favori ? Oui, pour Rossi



Marc Marquez va-t-il décrocher son sixième titre de champion du monde MotoGP ? D’après Valentino Rossi, l’affaire se complique pour ses rivaux.

Vainqueur du Grand Prix d’Aragon, Marc Marquez a repris de l’oxygène au classement du championnat du monde. Profitant de la contre-performance d’Andrea Dovizioso, il dispose désormais de 16 points d’avance sur le pilote Ducati. Troisième, Maverick Viñales est à plus d’une course (+28). Dani Pedrosa et Valentino Rossi en comptent eux plus de deux de retard (+54 et +56). Cent unités restant à distribuer, ces 4 hommes sont les derniers à pouvoir le rattraper.

Qui pourra donc empêcher l’Espagnol de décrocher une nouvelle couronne ? Pour Valentino Rossi, son grand rival des dernières saisons est en très bonne voie. « Marquez a gagné à Brno, puis perdu dans le dernier tour en Autriche. À Silverstone il était très rapide mais a cassé le moteur, avant de gagner à Misano sur le mouillé et maintenant ici [en Aragon]. » Depuis la fin de la trêve estivale, plus personne ne semble pouvoir l’arrêter.

« [Sa victoire au Motorland Aragon est une] grande étape franchie, poursuit le Docteur. Je pense qu’au championnat, cela va maintenant être très difficile pour ses adversaires », alors que la prochaine étape, au Twin Ring Motegi (Japon), sera l’occasion pour l’officiel Repsol Honda de retrouver une piste sur laquelle il s’est imposé l’année dernière. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de