Lowes de retour en Moto2 : Lüthi compatit



Sam Lowes s’apprête à quitter la catégorie MotoGP moins d’un an après son premier Grand Prix. Thomas Lüthi, qui va lui faire le chemin inverse, a tenu à lui apporter son soutien.

Sam Lowes était censé disputer la saison 2018 en MotoGP. Faute de résultats satisfaisants, le Britannique a été mis de côté par Aprilia, avec qui il effectue actuellement sa première saison parmi l’élite de la vitesse (2 points en 14 courses). Il a finalement trouvé refuge en Moto2 dans l’équipe CarXpert Interwetten, où évolue Thomas Lüthi. Et roulera au guidon d’une moto équipée d’un châssis KTM.

Lüthi, justement, a été interrogé au sujet de la situation de son futur remplaçant. Comme de nombreux autres pilotes, il la juge « difficile pour lui. Je sais qu’il est allé chez Gresini en Moto2 pour avoir l’opportunité de monter en MotoGP, il a eu un contrat de deux ans mais il va être rompu seulement un an. C’est vraiment difficile. »

Et le Suisse, bientôt chez Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, cherche malgré tout à rassurer Lowes : si « le retour en Moto2 à des côtés négatifs, il peut également le regarder de manière positive. Il est rapide, je suis bien placé pour le savoir, il me l’a montré à plusieurs reprises l’année dernière. Je pense que la KTM est une très bonne moto, ce que font Oliveira et Binder avec est assez impressionnant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments