MotoGP : Marc Márquez dépasse déjà Valentino Rossi dans les statistiques



Marc Márquez a marqué des points en Aragon, au sens propre comme au figuré. Sa prestation pleine de détermination et de panache a étouffé ses adversaires directes pour le titre que sont Maverick Viñales et Andrea Dovizioso. L’officiel Yamaha et son homologue pour Ducati sont maintenant au pied du mur et se voient contraints de réagir dès le prochain Grand Prix au Japon. Mais le pilote Honda est aussi un peu plus entré dans l’histoire de la moto en toilettant certaines statistiques qui étaient jusque-là l’apanage d’un certain Valentino Rossi…

C’est le cas des 60 victoires qui attire ainsi l’attention. Un cap passé à 24 ans et 219 jours pour l’Espagnol qui bat ainsi la précocité d’un Valentino Rossi qui avait atteint ce joli score à 25 ans et 62 jours.

Mais Márquez a aussi battu Rossi dans un autre registre. En Aragon, il a remporté pour Honda sa 34ème victoire. Il a donc dépassé Vale qui revendique dans sa carrière 33 succès avec la marque de Tokyo. Dans ce type de comptabilité, Márquez a de quoi encore s’occuper pour rejoindre les 54 réalisations pour le HRC récoltés par Mick Doohan. Le contrat actuel de MM93 pour Honda court jusqu’à fin 2018.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de