Jonas Folger : « Retrouver la confiance »



Seizième en Aragon, Jonas Folger a passé un mauvais week-end en Espagne. L’Allemand entend profiter de ces quelques jours de repos pour se remettre en question et rebondir.

Pour la première fois de la saison, Jonas Folger n’a pas terminé un Grand Prix dans les points (hors chutes et abandons). Qualifié dix-huitième, le pilote Tech3 a franchi l’arrivée seizième à 30 secondes du vainqueur, sur une piste où il n’a jamais vraiment brillé (un podium en huit courses). « Nous sommes tous très déçus de la course au sein de l’équipe, car je me bats pour rester dans le top-10 au championnat et je suis à la lutte avec des pilotes vraiment rapides », a-t-il notamment déclaré, lui dont « l’objectif est de faire en sorte de rester dans ce top-10 ».

Justement pointé dixième, l’Allemand compte 14 points d’avance sur Alvaro Bautista, son premier poursuivant. Pour rester devant, il doit « retrouver la confiance et mettre à profit ces deux semaines de trêve pour me reposer, de telle sorte à arriver frais pour les prochaines courses. Il faut que je parvienne à piloter comme en début de saison. Les différents soucis rencontrés, combinés aux chutes, nous ont fait perdre des points et nous ont laissé comme une sorte de frustration. Je vais donc aborder les choses simplement, car à vouloir se compliquer les choses, ça ne marche pas. Je suis certain que je reviendrai plus décontracté et prêt pour l’action. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de