Viñales n’y croit plus…ou presque !



En Aragon, après avoir réalisé la pole, Maverick Viñales avait clairement l’intention de gagner. Malheureusement pour lui, c’est d’abord son équipier, Valentino Rossi, qui semblait le mieux placé des pilotes Yamaha.

Toutefois, à l’instar de Viñales, l’italien rendait progressivement la main, à la surprise de son équipier : « je pensais qu’il était parti pour gagner mais ensuite il a rencontré les mêmes problèmes que moi. »

Et ces problèmes sont toujours les mêmes ! La M1 souffre de problèmes de traction et use trop vite les pneus.

A l’arrivée, la pole position s’est transformée en 4ème place à l’arrivée avec un grand sentiment de frustration et surtout d’impuissance.  

Reste désormais l’espoir, soulevé par Meregalli, du travail des pilotes d’essais qui, le week-end dernier, étaient à Motegi pour tester des nouveautés.  

« Je ne suis bien entendu pas satisfait du résultat en Aragon. Le matin, je me suis réveillé avec le but de gagner et les choses n’ont pas été dans la bonne direction. C’est frustrant de rouler de cette façon parce que vous vous donnez à 200%, et les résultats ne correspondent pas aux attentes.

Je ne sais pas si avec la gomme tendre le résultat aurait été différent et malheureusement, avec la pluie, il nous a manqué la journée de vendredi pour travailler et comprendre si elle était compétitive. Au final, je pense que le choix était correct car si j’ai souffert dans les premiers tours, j’ai réussi à améliorer les chronos et à remonter.

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, nous rencontrons des problèmes de traction. Avec ces difficultés, la lutte pour le titre devient de plus en plus compliquée, c’est évident. Heureusement, à l’avant, nous n’avons pas de problèmes similaires, il y a encore un pas en avant à faire sur notre package. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de