Livio Suppo (Honda) : « Márquez et Pedrosa jouent tous les deux le titre »



Cette folle saison de MotoGP entre dans sa dernière ligne droite. 100 points sont encore à distribuer au cours des quatre derniers Grands Prix programmés, dont trois vont se dérouler en outre-mer avant la finale de Valence. Chez Yamaha, Ducati et Honda, on fourbit ses armes pour ces derniers assauts. Mais alors que dans les deux premières écuries citées on réfléchit sans l’avouer à une stratégie qui favoriserait un des deux pilotes au détriment de l’autre qui devrait se résigner à des consignes, au sein du HRC on déclare que tant Márquez que Pedrosa sont des candidats à la couronne suprême.

Une conviction affichée par le chef d’orchestre sur le terrain Livio Suppo : « la prochaine étape sera le Japon. Marc y avait remporté le titre l’an passé. Cette fois, il arrive en tant que leader du championnat. Dani est quatrième au général. Et les deux ont la possibilité d’être Champion du Monde ».

Officiellement, il n’y aura donc pas de consignes de course chez Honda qui considère ses deux pilotes comme de libres candidats au titre mondial. Voilà qui promet. En Aragon, les deux Honda avaient fait un doublé et Márquez avait déclaré après avoir récolté sa cinquième victoire de la saison : « lorsque je suis passé en tête, j’ai accéléré le rythme parce que je savais que Pedrosa serait mieux en fin de course ». Et ce dernier, après s’être débarrassé de Viñales, a effectivement attaqué pour régler le compte de Lorenzo avant d’échouer pour huit dixième derrière son équipier.

Marc Márquez mène le championnat pour 16 points devant Dovizioso, il en compte 28 d’avance sur Viñales et pas moins de 54 sur Pedrosa, de fait condamné à l’exploit.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store