Moto2 Mattia Pasini : « Morbidelli est tout simplement imbattable cette saison »



Ils sont amis sous l’auvent de la VR46 Academy mais rivaux sur la piste en Moto2. Deux Italiens bon teints, l’un étant l’aîné de l’autre qui, cependant, a l’avenir devant lui. Et la perspective d’un premier titre mondial. Celui-là est Franco Morbidelli qui a déjà son passeport pour le MotoGP pour 2018. L’autre est Mattia Pasini, un vétéran qui renaît de ses cendres. Et qui rend hommage à son compatriote.

Mattia Pasini a eu son heure de gloire, son creux de la vague et sa rédemption. Au guidon de la Kalex du team ItalTrans, il a retrouvé les avant-postes, avec, notamment, quatre pole-positions consécutives de Brno à Misano. Et une victoire en Italie sur la piste du Mugello. En Aragon, il a fait ce qu’il faut pour rafler la mise, mais Morbidelli ne s’en est pas laissé compter.

Un épilogue qui n’a pas été de nature à gâcher les bonnes relations entre les deux hommes : « Morbidelli est tout simplement imbattable cette année. Il est incroyablement fort. J’ai aimé cette course en Aragon. Je savais que la première partie de la course serait compliquée avec le réservoir plein. Puis mon rythme s’est amélioré. J’ai rejoint Franco, je l’ai passé, mais il est revenu à la charge. On s’est battu dans le dernier tour. Et j’ai apprécié ce duel car on se connaît très bien. Il était le plus fort dans le quatrième secteur. Je n’ai pas pu riposter. C’était une bonne course ».

Le pilote Marc VDS a ainsi pu reprendre un peu d’air face à un Tom Lüthi qui ne lâche rien. Le voilà à présent avec 21 points d’avance à quatre Grands Prix de la fin du championnat : « je devais obtenir un bon résultat en Aragon. J’ai la pression du titre, mais elle disparaît une fois sur la piste. Je reste calme, je pense au championnat mais je continue à me battre pour la victoire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de