MotoGP : Marc Márquez pense jouer le titre à Valence



C’est la dernière ligne route qui se profile pour une saison MotoGP qui n’a jamais été aussi disputées depuis que le présent barème de points a été mis en place. Soit depuis 1993. Trois pilotes se retrouvent réunis en 28 points à quatre meetings du but. Marc Márquez est en tête depuis une échéance d’Aragon qu’il a su dominer pour s’aménager une marge de manœuvre avant les toujours risquées et successives épreuves d’outre-mer. Mais l’officiel Honda pense que le suspense durera jusqu’à la finale de Valence.

Marc Márquez recharge ses batteries avant de s’attaquer à la campagne d’outre-mer qui va voir s’enchaîner les Grands Prix du Japon, d’Australie et de Malaisie. Une série qu’il vaut mieux aborder en tête du classement général : « c‘est mieux d’être le leader du championnat. Même si j’ai une légère avance qui ne me laisse que peu de droit à l’erreur, c’est tout de même plus confortable de compter plus de points. Parce que si vous êtes derrière, là, en revanche, vous n’avez aucun droit à l’erreur ».

« Ces trois Grands Prix sont toujours durs physiquement. Et je devais redouter le plus des trois, je dirais le Japon. Pourtant, l’an dernier au Motegi, j’ai gagné et pris le titre ». Ce qui ne devrait pas être a priori le cas cette année : « je pense que ça jouera dans la dernière course à Valence et j’espère que ça tournera en ma faveur. C’est un tracé que je connais très bien, sur lequel je m’entraine, j’y ai couru lorsque j’étais enfant et en championnat espagnol ».    

Cependant, Márquez que cette année, il est difficile de faire des pronostics : « le truc, c’est de considérer tout le monde comme des rivaux potentiels à chaque Grand Prix. Pas seulement Dovizioso ou Viñales. Au Japon par exemple, Lorenzo peut se révéler comme un vainqueur potentiel. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur un seul pilote ».

Et un Lorenzo vainqueur au Japon sur la Ducati, ce serai évidemment de précieux points en moins pour Dovizioso et un pic de tension au sein du team rouge… Marc Márquez vise cette année son sixième titre mondial et son quatrième dans la catégorie reine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de