Si les premiers essais d’Andrea Iannone sur la Suzuki avaient été plutôt prometteurs, la suite de la saison lui réservait de bien mauvaise surprise.
En manque de compétitivité, tous les maux ont été trouvés à l’italien. Que ce soit par Kevin Schwantz dont les critiques avaient fait grand bruit ou par la presse people italienne qui mettait en lumière les difficultés de sa relation avec la belle Belen Rodriguez.
Annoncé sur le départ il y a quelques semaines, Andrea Iannone sera pourtant toujours pilote de Hamamatsu la saison prochaine.
Mais avant de prendre le départ de la dernière ligne droite du championnat, il a estimé qu’était venu le temps de s’expliquer et peut-être bien aussi de régler ses comptes avec l’ancien pilote Suzuki puisqu’en commençant par « Je ne me suis jamais caché, je ne me suis jamais retenu, je ne me suis jamais épargné, j’ai toujours pris tous les risques et me suis toujours donné à 100% », il répond bien entendu aux critiques de l’américain qui lui reprochait notamment de faire peu de tours et de passer sa vie au box.
Il renvoie aussi allègrement la balle dans le camp de Suzuki qui, quelques jours plus tôt, a reconnu la mauvaise direction prise avec le moteur par l’intermédiaire de son team manager, Davide Brivio.
« Je ne me suis jamais caché, je ne me suis jamais retenu, je ne me suis jamais épargné, j’ai toujours pris tous les risques et me suis toujours donné à 100%, toujours, j’ai toujours essayé de comprendre, j’ai toujours essayé d’analyser tout, toujours à partir de points de vue différents, parce que la vérité n’est jamais d’un seul côté, j’ai appris au fil des années à encaisser en silence, doucement, avant j’étais beaucoup plus irritable et celui qui me connait bien le sais. Aujourd’hui j’attends que soit venu le temps de parler, alors je reste silencieux. Mais la vérité est que je n’ai pas dormi depuis longtemps, la vérité est que cette année a été difficile, et qu’elle le sera encore.
J’ai essayé de l’aimer dès les premiers moments, j’ai essayé de la faire tomber amoureuse de moi, j’ai essayé de la fâcher, de l’exciter, de la rendre jalouse et pendant un certain temps, je l’ai même détestée, mais rien n’a fonctionné, je ne savais pas comment la gérer et cela m’a rendu complètement fou. Mais elle est toujours là à m’attendre. Probablement qu’après quasiment une intense année de travail, nous avons identifié certains problèmes qui nous donnent une bouffée d’air frais. Nous attendons avec impatience le prochain championnat avec la volonté que 2018 nous donne les émotions que, malgré moi, nous n’avons pas pu vivre cette année. Je voulais simplement vous faire savoir que je n’abandonne pas, que je ne renonce pas et que je n’arrête jamais d’y croire ! «
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Facebook