Moto3 Lundberg Team Leopard : « Notre stratégie est simple : gagner ! »



Il reste quatre Grands Prix à disputer cette saison et donc 100 points à distribuer. En Moto3, il ne manque que 20 unités à Joan Mir pour être sacré en Moto3. Autant dire que la couronne n’est plus très loin pour l’Espagnol qui a déjà récolté pas moins de huit succès cette année pour son team Leopard. Un record dans la catégorie. De fait, quelle sera la stratégie pour les dernières épreuves à vivre ? Le patron des troupes Lundberg la dévoile. Et elle est on ne peut plus simple !

Joan Mir est le nouveau phénomène du Moto3. Cet ancien équipier de Fabio Quartararo a bien mûri et se prépare à ceindre les lauriers de la catégorie d’entrée des Grands Prix avant de rejoindre le Moto2 au sein du Marc VDS Racing. Dans quel état d’esprit ? Le général en chef dans les stands explique : « nous aurons la même stratégie que celle adoptée depuis le début de la saison. Et qui nous a bien réussie. Nous aborderons ces dernières courses avec l’idée de les gagner. Même si ça n’a pas été toujours possible, cela nous a ramené déjà huit victoires ! »

Pour le Japon, cependant, Joan Mir partira avec le handicap de devoir céder six places sur la grille de départ. La conséquence d’une sanction infligée pour sa fin de course en Aragon où ses changements de trajectoire dans la ligne droite du tracé ont été jugés trop risqués. Sur ce point, Lundberg a aussi son avis… « Nous acceptons cette sanction. Les autres pilotes ont fait la même chose mais Joan a été le seul à être pénalisé pour ça. Sans doute que leurs manœuvres étaient mieux faites ».

Au passage, le même Lundberg nous rassure sur l’état de santé de son second pilote Livio Loi : « il reviendra pour le Japon et nous en sommes heureux. Espérons qu’il finisse la saison de manière positive car avant sa blessure, il avait montré qu’il avait trouvé la bonne direction et il commençait à rouler fort ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de