Smith ou Kallio ? KTM décidera après Valencia !



Mika Kallio prendra-t-il la place de Bradley Smith sur la grille de départ MotoGP en 2018 ? La décision finale sera entérinée… à l’issue du dernier Grand Prix !

Ce n’est plus un secret pour personne et nous avons plusieurs fois abordé le sujet : en raison des résultats mitigés de Bradley Smith, l’équipe Red Bull KTM envisage de mettre Mika Kallio à sa place pour la prochaine saison. Et sur ServusTV (qui appartient à Red Bull), Pit Beirer a tout récemment confié qu’il n’y aura « certainement aucune décision avant Valencia », où les deux pilotes seront confrontés.

Kallio, grâce en effet à ses performances sur les quelques courses disputées cette année (seizième en Allemagne puis dixième en Autriche et onzième en Aragon), a décroché un quatrième wild-card pour le dernier Grand Prix de 2017. Déjà félicité par Casey Stoner cet été, le Finlandais ne cachait pas que son « objectif » était bel et bien de faire son retour en MotoGP en tant que titulaire.

Pendant ce temps, Smith a eu du mal à concrétiser au guidon de la RC16. Entré dans les points 5 fois en 13 courses, il n’a jamais fait mieux que dixième et ne compte que 14 points au classement, soit 3 de plus que Kallio malgré un nombre de départs quatre fois supérieur. « Nous attendons de meilleurs résultats d’un pilote d’usine », confiait d’ailleurs Pit Beirer. S’il sait aussi se montrer indulgent, le directeur de la compétition chez KTM hésite visiblement quant à l’homme à placer aux côtés de Pol Espargaro en 2018. Son actuel coéquipier britannique conservera-t-il sa place ? Réponse définitive… dans plus d’un mois !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] de créer la confusion – l’on s’est même demandé s’il n’allait pas prendre la place de Bradley Smith, alors […]