Dani Pedrosa a « la curiosité d'essayer autre chose »



Que fera Dani Pedrosa au terme de son contrat le liant à Repsol Honda ? L’Espagnol n’a récemment pas caché qu’une certaine envie d’ailleurs était en lui.

Dix-huit ans : à la fin de la saison 2018, cela ferait dix-huit ans que Dani Pedrosa pilote pour Honda en championnat du monde. Après trois ans passés sur la RS125 (2001 à 2003), deux sur la RS250R (2004 et 2005), un avec la RC211V (2006), cinq au guidon de la RC212V (2007 à 2011) puis six équipé de la RC213V (2012 à aujourd’hui), il abordera dans quelques mois sa dix-huitième année de collaboration avec la maison japonaise.

Que fera-t-il ensuite, une fois son contrat terminé fin 2018 ? Impossible à dire, mais il semble probable que l’aventure en arrive à son terme. Verra-t-on alors Pedrosa porter de nouvelles couleurs ? Interrogé par nos confrères de Motorsport, il ne cache pas que d’autres horizons puissent effectivemetnt l’attirer.

« La curiosité est là, explique-t-il. J’ai toujours été une personne qui aime apprendre et jouer un rôle. Quand je développe la moto, je ressens des choses sur lesquelles je peux aider, j’aime pouvoir aider. Après tant d’années chez Honda, j’ai eu des motos très similaires, de sorte que les problèmes ont aussi été très similaires. Disons qu’on a la curiosité de pouvoir essayer autre chose pour se faire de nouvelles expériences qui permettent d’apporter un autre type d’information. Mais au-delà de tout cela, j’ai toujours été content d’être dans cette équipe. »

Quant à savoir ce qu’il fera une fois à la « retraite », il aimerait rester dans le milieu. « Personne ne peut le savoir, mais j’espère que oui parce que c’est ici que j’ai grandi et vécu, et parce que j’ai de l’expérience et des points de vue qu’aujourd’hui, dans ma position, je ne peux pas exposer. Je vois des choses que les autres ne peuvent pas voir. La moto est ma passion et ce dont je rêve depuis que je suis petit. »

Sa relation avec Marc Marquez, ses impressions quant aux performances d’Andrea Dovizioso… L’entretien est à retrouver ici dans son intégralité.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de