Lucio Cecchinello : « montrer le potentiel » de Nakagami



Que peut espérer Lucio Cecchinello, patron de l’équipe LCR Honda, de son futur pilote Takaaki Nakagami ? Interrogé par Speedweek, il ne s’est pas trop mouillé mais donne quelques indices.

« C’est une question difficile », répond Lucio Cecchinello quand lui est demandé ce qu’il attend de son nouveau poulain. Et pour cause : « Il y a des pilotes comme Tito Rabat, qui étaient très forts en Moto2 et ont eu des problèmes en MotoGP. Mais il y a aussi des coureurs qui étaient bons en Moto2 et sont aussi solides dans la catégorie reine, à l’image de Johann Zarco. Ce n’est pas facile à juger. »

Actuel septième du championnat Moto2, Takaaki Nakagami compte pour l’instant deux victoires dans sa carrière – Assen 2016 et Silverstone 2017. Il n’est, certes, pas le candidat idéal à une place en MotoGP, mais cela n’empêche pas le boss de chez LCR Honda de croire en lui. « Nous donnerons notre meilleur, assure-t-il. Nous ferons de notre mieux pour ne pas lui mettre trop de pression. Nous croyons qu’il peut montrer son potentiel au cours de la saison. Par rapport à d’autres équipes, nous avons probablement plus d’expérience dans le travail avec les jeunes pilotes. »

Quant à la rumeur selon laquelle le Japonais aura déjà testé une RCV en privé, Lucio entretient le suspense : « Officiellement, je ne sais rien… », répond-il en souriant. Mystère et boule de pneu !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments