Lucio Cecchinello : « montrer le potentiel » de Nakagami



Que peut espérer Lucio Cecchinello, patron de l’équipe LCR Honda, de son futur pilote Takaaki Nakagami ? Interrogé par Speedweek, il ne s’est pas trop mouillé mais donne quelques indices.

« C’est une question difficile », répond Lucio Cecchinello quand lui est demandé ce qu’il attend de son nouveau poulain. Et pour cause : « Il y a des pilotes comme Tito Rabat, qui étaient très forts en Moto2 et ont eu des problèmes en MotoGP. Mais il y a aussi des coureurs qui étaient bons en Moto2 et sont aussi solides dans la catégorie reine, à l’image de Johann Zarco. Ce n’est pas facile à juger. »

Actuel septième du championnat Moto2, Takaaki Nakagami compte pour l’instant deux victoires dans sa carrière – Assen 2016 et Silverstone 2017. Il n’est, certes, pas le candidat idéal à une place en MotoGP, mais cela n’empêche pas le boss de chez LCR Honda de croire en lui. « Nous donnerons notre meilleur, assure-t-il. Nous ferons de notre mieux pour ne pas lui mettre trop de pression. Nous croyons qu’il peut montrer son potentiel au cours de la saison. Par rapport à d’autres équipes, nous avons probablement plus d’expérience dans le travail avec les jeunes pilotes. »

Quant à la rumeur selon laquelle le Japonais aura déjà testé une RCV en privé, Lucio entretient le suspense : « Officiellement, je ne sais rien… », répond-il en souriant. Mystère et boule de pneu !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store