Casey Stoner : une pole héroïque !



En chutant ce matin, Casey Stoner aurait pu perdre gros ! Blessé à la tête, au cou, au poignet, au genou et à l’épaule et alors qu’il ne pointait qu’en neuvième position, il est remonté en piste, a serré les dents et a exécuté le tour parfait.

Evidemment, demain, il devra conjuguer avec ses douleurs et la distance de la course pourrait peut-être lui être fatale mais, pour l’avoir vu essayer de marcher dans le paddock, vous pouvez nous croire sur parole, la pole d’aujourd’hui est un vrai miracle !  

« Ce matin, c’était probablement un de mes plus gros crash, ce qui n’est pas peu dire! La chute m’a coupé le souffle, je me suis blessé à la tête, au cou, au poignet, au genou et à l’épaule. C’était une grosse chute ! Mon épaule ne me dérange pas trop si ce n’est dans certains virages rapides mais pour mon genou, l’histoire est différente, notamment sur le changement de direction dans la chicane. L’équipe a fait un excellent travail, ils ont travaillé dur, même lorsque je n’étais pas au mieux et quand nous avions du mal à faire fonctionner le pneu arrière. Ils n’ont jamais abandonné.

Quand nous sommes repassés sur le pneu tendre à l’arrière, pour la première fois depuis la FP1, la moto fonctionnait beaucoup mieux et nous avons été en mesure de réaliser un tour fantastique.

Pour le rythme de course, nous sommes toujours en difficulté et nous devons travailler sur cette question et prendre des décisions avant la course. Ça a été une journée vraiment étrange pour nous, mais j’espère que nous pourrons être compétitifs demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires