Maverick Viñales lutte pour son premier titre de champion du monde MotoGP, alors que Valentino Rossi devrait se résoudre à lutter contre Dani Pedrosa pour la quatrième place – voire le podium s’il aligne les excellents résultats. L’Italien ne se mettra toutefois pas au service de son coéquipier.
Si Maverick Viñales et Valentino Rossi sont encore mathématiquement titrables, il semble que seul l’Espagnol possède encore de réelles chances de concurrencer Marc Marquez et Andrea Dovizioso. Avec 28 points de retard et même s’il n’y croit plus… ou presque (lire ici), il peut encore rattraper son compatriote de chez Repsol Honda. Pour le Docteur, distancé de 56 longueurs alors que 100 restent à distribuer, cela semble mission impossible.
Ainsi, Rossi pourrait-il devenir un allié de Viñales dans le cadre de la quête de la couronne de champion du monde ? Interrogé par BikeSportNews, Massimo Meregalli rétorque : « Nous ne l’avons jamais fait dans le passé et nous ne comptons pas y penser maintenant ». S’il est évident que Rossi préférerait voir son coéquipier l’emporter face à Marquez, la structure Movistar Yamaha ne devrait donc pas demander à l’Italien de se mettre à son service.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook