Ben Spies bientôt de retour ?



Et si Ben Spies faisait son retour en piste ? En retraite forcée depuis 2013, l’Américain laisse de curieux messages sur les réseaux sociaux. Et semble préparer un retour chez lui…

Assen, 25 juin 2011 : alors au guidon d’une Yamaha officielle, Ben Spies triomphait de ses adversaires et remportait le premier Grand Prix de sa carrière. Depuis, l’hymne des États-Unis n’a plus été joué en championnat du monde de vitesse moto. Et deux ans plus tard, celui que l’on surnommait Elbowz pour son style de pilotage s’en allait.

Blessé à de nombreuses reprises, en particulier aux épaules, Ben Spies avait mis un terme à sa carrière en 2013, à l’âge de 29 ans. Champion du monde Superbike en 2009 et vainqueur du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas en 2011, il avait laissé un vide dans le coeur des américains qui le voyaient comme la nouvelle pépite de la vitesse mondiale. Une pépite qui pourrait finalement retourner sur une grille de départ.

Voilà quelques mois, en effet, que la rumeur circule dans les paddocks. Elle a pris une dimension particulière cette semaine lorsque l’Américain a posté cette photo, accompagnée du message suivant : « Voyons si je peux toujours faire ça… »

Selon les informations qui nous parviennent des États-Unis, c’est sur le championnat national que Spies aurait décidé de se tester. Multiple champion (AMA Formula Xtreme, Superbike, Superstock…), il pourrait monter sa propre équipe en MotoAmerica. Ancien pilote Yamaha, nous savons qu’il dispose également de bonnes relations avec le constructeur. Affaire à suivre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de