Xavier Siméon dévoile son nouveau numéro et intronise Xaus



Ruben Xaus nouveau coach technique de Xavier Siméon, qui annonce également son nouveau numéro de course. Ce sera le 10 !

L’annonce a fait grand bruit sur la planète moto: Xavier Siméon intègre le team Reale Avintia Racing et pilotera une Ducati Desmosedici MotoGP en 2018. Ce changement de catégorie implique une multitude d’évolutions pour le pilote Zelos/Classic21 dont la recherche d’une alternative à son numéro de course actuel: le 19.

Nouveau départ, nouveau numéro

Alvaro Bautista étant déjà détenteur du numéro 19, Xavier Siméon devra disposer d’un nouveau numéro de course dès la saison prochaine. Après maintes réflexions, le choix du futur pilote MotoGP s’est arrêté sur le 10. Un choix très personnel que le pilote Zelos/Classic21 vous dévoile ci-dessous.

Xavier Siméon :

« Ça a été pour moi très difficile de faire un choix pour changer mon numéro fétiche qui est le 19 et déjà pris par Alvaro Bautista en MotoGP. Après des semaines de réflexions et d’hésitations entre plusieurs possibilités, nous sommes arrivés à la conclusion de prendre le numéro 10. Ce numéro représente totalement ma situation professionnelle actuelle, car vous le savez, chaque numéro à une signification et le 10 est fait pour moi. Le 10 représente un nouveau départ, il donnera plein de bon sens et de positif concernant mon arrivée en catégorie MotoGP™. »

Ruben Xaus, nouveau coach sportif

La montée de Xavier Siméon en MotoGP™ implique également un renforcement de son staff technique. Le pilotage d’une MotoGP demande une condition physique et une technique encore plus poussée qu’en Moto2. Zelos en est bien conscient et a décidé de s’entourer des meilleurs et de tout mettre en oeuvre afin que Xavier puisse bénéficier d’un encadrement des plus professionnels.

Ruben Xaus intègre donc dès à présent l’équipe de Xavier Siméon au poste de coach technique. Ruben Xaus s’est illsutré à plusieurs reprises en championnat du monde Superbike, notamment en terminant vice-champion du monde en 2003 avant de prendre part à la saison 2004-2005 en MotoGP™ au guidon d’une Ducati. Disposant toujours d’une excellente condition physique et d’un bagage technique à même de répondre aux exigences actuelles du sport motocycliste, le choix de Ruben Xaus s’est imposé naturellement à Zelos.

Xavier Siméon :

« Je suis très heureux de pouvoir faire équipe avec Ruben pour mon passage en catégorie reine. Il possède une énorme expérience de la catégorie et aujourd’hui, même s’il ne participe plus à des compétitions, il reste très actif dans le milieu et a toujours un sacré coup de poignet ! J’ai appris à le connaître l’année dernière en m’entraînant plusieurs fois avec lui. Je pense qu’il pourra énormément m’apporter sur la façon d’aborder ce changement de catégorie en me conseillant de la meilleure façon possible sur le pilotage d’une MotoGP. Nous travaillerons d’arrache-pied tout cet hiver pour débuter la saison MotoGP™ dans les meilleures conditions.»

Didier de Radiguès, responsable stratégie sportive moto chez Zelos

« Il était important de pouvoir apporter quelqu’un aux côtés de Xavier pour l’aider à progresser encore et s’adapter au mieux au pilotage d’une MotoGP. Ruben Xaus est un garçon non seulement doué mais également un grand travailleur, combatif et ambitieux. Son rôle est d’accompagner Xavier lors des weekends de courses, en bord de piste, lors des débriefings et lors des analyses des datas mais également en entraînement en dehors des courses tout au long de la saison. La moto est un sport mécanique dans lequel les qualités du pilote interviennent énormément dans le résultat final. Le pilote doit sans cesse se remettre en question, s’améliorer, adapter son pilotage aux circonstances et rechercher les meilleures options dans les nombreux réglages qu’offre une MotoGP. Avec Ruben à ses côtés Xavier sera deux fois plus fort. »

Ruben Xaus:

« Je suis très heureux de cette collaboration avec Xavier et Zelos. Je connais bien Xavier et je crois entièrement en son potentiel. Il a beaucoup d’expérience et c’est un travailleur. Je suis impatient de mettre mon expérience à son service, je suis persuadé que notre collaboration portera ses fruits. Je suis également très heureux de pouvoir prendre part à cette nouvelle filière créée par Zelos, c’est un très beau projet et j’y crois. Nous débuterons l’entraînement dès la fin de la saison et travaillerons dur lors de la trêve hivernale afin que Xavier soit au top niveau pour aborder ce nouveau défi qui s’offre à lui. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de