Valentino Rossi et Ducati ont-ils atteint le point de non-retour ?



Valentino Rossi a de nouveau connu une qualification décevante puisqu’il clôture cette seconde journée du Grand Prix des Pays Bas en dixième position.

De nouveau en proie à des problèmes de réglages sur sa Desmosedici, l’Italien n’a jamais semblé être en mesure de suivre le rythme imposé par ses adversaires.

Le point de non-retour entre le clan Rossi et Borgo Panigale ne nous est jamais apparu aussi proche !

« Aujourd’hui, les choses ne se sont pas passées aussi bien qu’hier. Malheureusement, nous avons essayé quelques modifications pour tenter que le pneu glisse moins, mais aussitôt que nous avons chargé l’arrière, la moto est devenue difficile à piloter parce que nous perdions beaucoup de grip à l’avant. Nous avons essayé cette solution le matin et encore un peu l’après-midi, mais à la fin, nous sommes revenus au set-up d’hier. Nous avons aussi été un peu malchanceux avec la météo car nous avions trois pneus tendres à utiliser en qualifications, mais avec les coupures dues à la pluie, je n’ai pu en utiliser qu’un seul. Avec ce set-up, je pourrai peut-être être un peu plus compétitif pendant la première partie de la course, mais après, nous devrons voir ce que nous pourrons faire lorsque les pneus commenceront à glisser. »

En dehors du formalisme de ce communiqué officiel, il semblerait qu’un nouveau palier dans la détérioration des relations entre le pilote et le constructeur ait été franchi.

En effet, à la fin de la séance, le pilote reprochait au constructeur de ne rien introduire comme évolution, à l’inverse de Honda qui depuis hier, testait un nouveau châssis.

Ce à quoi Vittoriano Guareschi, le team manager des rouges, a répondu qu’introduire des évolutions pour dire d’en introduire ne servait à rien et que ce qu’il fallait, c’était introduire les bonnes.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de