Franco Morbidelli : « Lüthi est un bon gars »



Franco Morbidelli et Thomas Lüthi seront coéquipiers en MotoGP l’année prochaine. Pour l’heure, les deux hommes se battent pour le titre Moto2. Et l’Italien a rappelé toute l’admiration qu’il avait pour son adversaire.

En 2018, l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS sera composée de deux rookies : Franco Morbidelli et Tom Lüthi. Huit ans séparent les deux hommes, qui se suivent continuellement depuis le début du championnat en cours. Sauf surprise, la couronne mondiale de la catégorie Moto2 ne devrait en effet pas échapper à l’un d’eux. Pas de quoi, cependant, égratigner les relations qu’ils entretiennent.

« C’est un bon gars et un super pilote, souligne ainsi Franco Morbidelli auprès de nos confrères de Crash.net. Je me souviens que lors de la première année où je suis arrivé en Moto2, il était toujours sympa avec moi. Je l’apprécie vraiment et cela a toujours été le cas. C’est bien de me battre avec lui pour le championnat. »  

Et l’Italien de rappeler une anecdote qui nous a fait sourire : « C’est lui que je supportais à l’époque où je regardais les courses », sous-entendu lorsqu’il n’était pas en Moto2 – Lüthi y est depuis 2010, Franco y roule depuis 2013. Il possède pour l’instant 21 points d’avance sur son camarade et adversaire suisse, à quatre Grands Prix de la fin de la saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de