#JapaneseGP : Le dernier vainqueur japonais…



Le Grand Prix moto du Japon 2017 se déroule ce week-end sur le Twin Ring Motegi. Quel Japonais y a triomphé pour la dernière fois ? Réponse… ci-dessous.

Hiroshi Aoyama sera dimanche au départ de son Grand Prix national, celui du Japon. Le natif de Chiba, champion du monde 250cc en 2009, chevauchera une Honda de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Il y remplacera l’Australien Jack Miller, blessé au tibia suite à une chute en trial. Une expérience qui devrait lui rappeler des souvenirs, puisqu’il est le dernier héros du public à s’y être imposé !

Il faut en effet remonter à 2006 pour voir un Japonais gagner sur l’achipel. Aoyama roulait alors en catégorie intermédiaire, sur une KTM FRR 250 de l’équipe Red Bull. Sur le podium montaient à ses côtés Alex de Angelis et un certain Jorge Lorenzo. L’année précédente, Hiroshi s’était également imposé à Motegi – piste qu’il apprécie tout particulièrement – ; ses poursuivants se nommaient alors Dani Pedrosa et Casey Stoner.

Quant à la dernière victoire nippone en MotoGP, elle date de 2004 et Makoto Tamada. Le pilote Honda, membre de l’équipe privée Camel, s’y était imposé devant Valentino Rossi et Shinya Nakano, lui aussi japonais. Pour rappel, le dernier succès du Japon en championnat du monde est récent puisque décroché par Takaaki Nakagami à Silverstone il y a quelques semaines.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de