CEV : Foggia, l'Italien roi chez les Espagnols !



Dennis Foggia a été couronné ce dimanche champion du monde junior en catégorie Moto3, part du CEV espagnol. Il succède ainsi à son compatriote Lorenzo Dalla Porta.

Dennis Foggia est un prodige. Âgé de 15 ans – il en aura 16 le 31 octobre –, l’Italien a déjà participé cette année à deux Grands Prix Moto3 à Brno (quatorzième) et sur le Motorland Aragon (huitième). Il participera en 2018 à l’intégralité du mondial au guidon d’une machine du Sky Racing Team VR46, équipe pour laquelle il participe cette année au championnat du monde junior/CEV.

Et le pilote KTM y a déjà tué tout suspense, alors que deux manches restent à disputer. Cet après-midi, Foggia a terminé deuxième de l’épreuve d’Aragon à 80 petits millièmes de Jaume Masia. Un résultat qui lui assure d’ores et déjà le titre : 50 points restent à distribuer et il en compte 70 d’avance sur son dauphin, Jeremy Alcoba. 

Un Italien décroche donc le sacre en Espagne pour la troisième fois consécutive après Nicolo Bulega (2015) et Lorenzo Dalla Porta (2016). En rajoutant les deux triomphes de Fabio Quartararo (2013 et 2014), il faut remonter à 2012 pour qu’un Espagnol remporte le championnat ; il s’agissait alors d’un certain Alex Marquez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de