#JapaneseGP : Pedrosa, le Twin Ring dans les stats



Dani Pedrosa aborde un Grand Prix du Japon où il a souvent brillé par le passé. De quoi le mettre en confiance, alors que le podium est encore accessible.

Le Twin Ring Motegi, piste taillée pour Dani Pedrosa ? Il y compte, avec 5 triomphes, le record de victoires. Le pilote Honda possède également celui de meilleurs tours, à égalité avec Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Le même Rossi détenteur du meilleur total de podiums : 11, un de moins que… Pedrosa ! Au classement des poles aussi, l’Espagnol est second, cette fois devancé par son compatriote Jorge Lorenzo (4 contre 5).

De quoi mettre l’officiel Repsol en confiance avant ce week-end ? Si le titre semble difficile à obtenir, DP26 espère toujours accrocher le podium – il compte 26 points de retard sur Maverick Viñales alors que 100 restent à distribuer. Terminer dans le top-3 final serait une première pour lui depuis 2013, mais il lui faudra pour cela se méfier du retour de Rossi. Le Docteur n’a en effet que 2 longueurs de retard sur son rival espagnol.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de