#JapaneseGP MotoGP : Motegi, le circuit que Zarco apprécie



Ce week-end, le MotoGP va entrer dans la dernière phase de son calendrier en ouvrant sa campagne en outre-mer par le Grand Prix du Japon. Un rendez-vous qui a souvent réussi à Johann Zarco qui découvrira cependant cette année le tracé du Motegi au guidon d’une MotoGP. Le Français, sixième au championnat, aura à cœur de consolider ce rang qu’un certain Lorenzo convoite au guidon de sa Ducati officielle.

Entre le Motegi et Zarco, il y a une affinité que les résultats consolident au-delà du simple symbole affiché sur le casque du pilote Tech3 Yamaha. En 2011, il remportait au pays du soleil levant son tout premier succès en Grand Prix avec une 125cc, puis en 2015, il décrochait au Japon son premier titre de Champion du Monde en Moto2 avec la victoire. L’an passé, il terminait second un rendez-vous nippon abordé depuis la pole-position.

De belles dispositions que l’on espère voir se confirmer en MotoGP dès ce week-end : « le rendez-vous du Motegi approche et je l’aborde après deux semaines positives de repos passée à la maison où j’ai pu accumuler de l’énergie. J’adore ce tracé qui a de beaux virages et j’en ai de beaux souvenirs. Je pense que je pourrai être rapide là-bas avec la Yamaha. Il faudra bien travailler et nous bénéficierons des données acquises par le team officiel ».

« Je donnerai le maximum pour rester avec le groupe de tête. J’espère comme toujours être en mesure de me classer dans le top 5 et pourquoi pas jouer un podium. Ce serait incroyable de réaliser ça au Japon ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de