#JapaneseGP Moto3 FP1: Bulega, doublé KTM chez Honda et la pluie !



C’est sous une pluie battante que s’est ouvert le Grand Prix du Japon version Moto3. Une échéance qui est aussi la première balle de match d’un Joan Mir patron de la catégorie cette saison. Il lui faut marquer 20 points pour rapporter la couronne mondiale à un team Leopard qui avait déjà connu ce bonheur en 2015 avec Danny Kent. Une équipe qui tenait la vedette avant même le début de cette première séance d’essais libres en annonçant le nom de son second pilote…  

C’est en effet Lorenzo Dalla Porta qui officiera en 2018 aux côtés d’Enea Bastianini pour un box qui sera donc totalement renouvelé, sauf pour la moto qui reste une Honda. L’actuel pilote Livio Loi, présent et qui revient de blessure, ira ainsi découvrir d’autres horizons qui restent, pour le moment, mystérieux.

On rappellera, enfin, que Joan Mir devra, dimanche, laisser six places sur la grille de départ, afin de purger la peine d’une sanction qui lui a été infligée au terme d’un Grand Prix d’Aragon qu’il a remporté, mais d’une façon jugée trop dangereuse par les officiels.

Sur une piste humide tiédie à moins de seize degrés, c’est d’abord Migno qui signait la première référence en 2’12.329 devant Bulega et Bendsneyder. On avait donc, en entame, trois KTM devant et un doublé du team Sky VR46, devant un Fenati menant la chasse pour un constructeur Honda jouant à domicile.

Dans les dix dernières minutes, Bulega prenait les commandes en 2’10.620 devant son équipier Migno et Canet. Le leader du championnat Mir était alors un prudent dixième. Dans les cinq dernière minutes Atiratphuvapat chutait au virage 3 et Migno reprenait son bien de début d’exercice en 2’10.064. Mais Bulega contre attaquait pour rafler la mise en 2’09.577. Migno, Fenati et Canet suivaient devant un Pagliani fermant le top 5 à Di Giannantonio. Mir était quatorzième.

Stay tuned !    

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de