#JapaneseGP Moto3 FP2: Fenati donne la revanche à Honda et chute de Mir



15° dans l’air, 17° sur la piste, les conditions de piste n’étaient guère plus favorables l’après-midi qu’en matinée pour le Moto3 au Motegi. Un début des hostilités placé sous la domination des pilotes VR46, Bulega devant Migno, et d’une bonne forme des KTM sur le terrain Honda. Le leader du championnat Mir s’était montré prudent. Qu’aller donner cette dernière joute de la journée ?

Bendsneyder chutait d’entrée dans le virage 5. Guevara l’imitait au virage 4. En 2’11.582, Fenati signait la première référence. Norrodin tombait au virage 14. On rappellera que lors de la première séance, les chutes avaient été rares. Fenati, dans une série de tours rapide, portait son avantage à 2’11.145 devant Bulega et Bastianini.

A mi-séance, Bulega portait l’estocade pour descendre sous les 2’11 avec un 2’10.806 lui donnant les commandes du classement. Antonelli apparaissait ensuite à la troisième place puis à la seconde, confirmant la bonne forme des machines autrichiennes.

A un quart d’heure du but, le même Antonelli s’emparait du haut de la hiérarchie en 2’10.720 avant de faire un tout droit, le signal qu’il venait de toucher à la limite de sa moto et de la piste. Le leader du championnat Mir était dix-septième. Et Bendsneyder s’offrait sa seconde chute de la séance, et qui plus est dans le même virage 5.

Mir chutait au virage 4 alors que les cinq dernières minutes pointaient à l’horizon. Le pilote Leopard était un modeste dix-neuvième avant son accident. McPhee tombait quant à lui au virage 11. Il était alors un anonyme vingt et unième. Sasaki, dix-huitième, se mettait par terre au virage 14. Suzuki, sixième, chutait au virage 3.

Le drapeau à damiers mettait fin à la série en saluant le meilleur temps de Fenati qui, en 2’10.628, soufflait la vedette à Antonelli. Bulega et Canet suivent tandis qu’Atiratphuvapat est un étonnant cinquième, devant Pagliani.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de