#JapaneseGP MotoGP FP2: Dovizioso devant Marquez qui chute



Le matin humide avait été l’apanage d’un Marc Márquez dominateur. Quel serait l’après-midi sous la même pluie au Motegi pour un MotoGP qui connaît sa course au titre la plus serrée depuis 1993 ? Yamaha allait-il être en mesure de réagir et Lorenzo allait-il se ressentir de son choc avec Crutchlow lors de la première séance d’essais libres ? Voici les réponses…

Bradley Smith chutait au virage 11 après un quart d’heure de jeu dominé par Dovizioso en 1’55.837, devant Iannone, à la Suzuki dotée d’un nouveau carénage, et Márquez. Aleix Espargaró confirmait la bonne forme de son Aprilia et Petrucci fermait le top 5.  

DesmoDovi forçait l’allure pour prendre le tour le plus rapide du jour en 1’54.877 tandis que Pedrosa retrouvait des couleurs en se hissant à la cinquième position, devant les autres Honda de Crutchlow et Marquez.

A l’entame du dernier quart d’heure, Aleix Espargaró hissait son Aprilia dans le sillage de la Ducati de Dovi et Lorenzo prenait la quatrième place devant Zarco cinquième. Viñales était onzième devant Rossi, les deux officiels Yamaha pointant juste derrière le pigiste Tech3 et local de l’étape Nozane bon dixième. Márquez était huitième devant Redding. Mais le leader du championnat restait second au cumul des deux séances d’essais à la faveur de sa performance du matin.

A dix minutes du terme, Zarco donnait un coup de collier et prenait la seconde place de la séance. Mais Dovizioso restait toujours le seul pilote sous la barre des 1’55 au tour. Márquez faisait l’effort pour le rejoindre en fin de partie avec un 1’54.920. Ceci avant de chuter au virage 4.

On en restait là avec un Dovizioso menant devant Márquez, soit le classement inversé du championnat. Aleix Espargaró était troisième devant Lorenzo et Zarco, seul pilote Yamaha dans le top 10 puisque Viñales était onzième devant Rossi et Nozane.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de