#JapaneseGP : Lorenzo quatrième après une journée mouvementée



Jorge Lorenzo est venu au Japon pour frapper un grand coup sur sa Ducati, mais c’est en fait un coup qu’il a reçu de la part de la Honda de Crutchlow dès la première séance d’essais libres. Un accrochage qui aurait pu mal se terminer pour le Majorquin qui s’en sort heureusement indemne. Quatrième au terme d’un vendredi pluvieux au Japon et derrière son équipier leader Dovizioso, Por Fuera ira tout de même se faire entendre auprès le Commission de sécurité au sujet des pneus…

Tout est bien qui ne se finit pas trop mal pour le Majorquin au terme de cette entame du Grand Prix du Japon au Motegi. Car les choses auraient pu tourner à l’aigre dès le matin après un incident avec un Cal Crutchlow en perdition avec sa Honda transformée en objet incontrôlé sur le bitume mouillé du Motegi : « j’ai eu de la chance » reconnaît-il. « Les choses auraient pu mal tourner avec Crutchlow. Mais j’ai eu de la chance en me relevant avec rien de cassé ».

Et pourtant, dans le bac à graviers, c’est l’Anglais qui semblait le plus en colère : « je voulais rentrer au stand et je l’ai vu arriver. Alors j’ai augmenté un peu mon rythme pour le pas le gêner. Il est arrivé fort et il a perdu le contrôle de sa moto. Mais plutôt que de s’excuser, il m’a accusé. Deux heures plus tard, cependant, il est venu s’excuser en comprenant qu’il avait les torts ».

« Il y avait beaucoup d’eau sur la piste. Un peu moins cependant l’après-midi. Nous sommes là, et nous pointons quatrième. J’ai pu franchir un cap l’après-midi. Je me suis bien senti sur la moto et j’ai pu progresser ». Cependant, tout n’est pas parfait. Notamment en matière de sécurité : « j’irai plaider en Commission de sécurité le fait de pouvoir bénéficier de plus de pneus extra tendres de la part de Michelin. Nous avons que deux trains de ce type que nous nous réservons pour les qualifications et la course. C’est trop peu dans ces conditions ». Une revendication partagée par l’équipier Dovizioso…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store