#JapaneseGP J.1 : Second temps et vingt-troisième chute pour Márquez



Marc Márquez a de nouveau donné des sueurs froides à son stand en soufflant le chaud et le froid. Le tout sous la pluie. De quoi attraper la fièvre ! Meilleur temps, et de loin, le matin, le leader du championnat s’est fait rejoindre par son challenger Dovizioso au cours d’un après-midi moins arrosé mais marqué pourtant par la 23ème chute de l’année. Un accident que l’officiel Honda a lui-même qualifié d’étrange, en pointant du doigt l’électronique…

Mais l’essentiel, une fois encore, a été sauf : le quintuple titré s’est relevé sans dommage d’une cabriole pourtant spectaculaire. Il explique : « j’étais bien, jusqu’au moment où j’ai passé un nouveau pneu dans mon dernier run. Dès lors j’ai un peu perdu confiance. Mais les chronos venaient tout de même assez facilement. J’étais sur les gaz et normalement, le contrôle de traction intervient pour gérer, mais cette fois, tout s’est déroulé rapidement. J’ai été éjecté de la moto. Il faudra travailler ça pour la course et avoir tout sous contrôle. C’est heureux que cette chute arrive en essai et pas en course ».

« Le matin, il y avait plus d’eau, j’étais plus à l’aise. Il faudra travailler sur des réglages pour des conditions moins humides. Sinon, la journée a été bonne et je m’attendais à voir Dovizioso remonter. Les Ducati sont bien. Si la course avait lieu demain, le favori serait Jorge Lorenzo. Son rythme est bon et il n’a absolument rien à perdre ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de