#JapaneseGP, Moto2, FP3 : Syahrin en nage libre, Siméon 3e !



« El Pescado » Hafizh Syahrin s’est montré plus rapide que tout le monde en Moto2 lors de la FP3. Lüthi et Morbidelli sont dans le top-5, de même que Xavier Siméon troisième temps sur le mouillé.

On sait Hafizh Syahrin plutôt à l’aise sous la pluie. À deux semaines de son Grand Prix national à Sepang, le Malaisien a décidé de jouer les premiers rôles à Motegi. C’est lui qui, en 2’06.163, s’est adjugé la troisième et dernière séance d’essais libres Moto2 au Japon. Et s’il venait jouer les troubles-fêtes dans la lutte pour le titre de champion du monde ?

Car lutte il devrait y avoir ce week-end, au regard des positions de Thomas Lüthi (deuxième) et Franco Morbidelli (cinquième), peu éloignés ce matin. Troisième de la session, le Belge Xavier Siméon pourrait également se retrouver entre les deux leaders ce week-end. De même que le rookie Francesco Bagnaia, excellent quatrième, ou encore Tetsuta Nagashima bon septième à domicile.

Mêlés à la lutte pour le podium, Miguel Oliveira (huitième) et Alex Marquez (dixième) ne se lâchent pas non plus, mais l’Espagnol pointait à près d’une seconde de Syahrin. Mattia Pasini (neuvième) s’est également intégré au top-10. Fabio Quartararo complète lui le top-20.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de