#JapaneseGP, Moto3, QP : Bulega…enfin !



Si la pluie était quelque peu moins intense sur le Twin Ring de Motegi au moment de s’élancer pour la séance qualificative Moto3, ce n’est pas pour autant qu’elle n’y était pas présente.

Et c’est donc dans des conditions extrêmement compliquées mais pas plus que celles rencontrées en FP3, que les pilotes de la catégorie inférieure se sont lancés à l’assaut du chrono.

Si la première demi-heure était plutôt animée avec des leaders comme Pagliani, Arenas, Canet et Fenati, le dernier quart d’heure était en revanche très stable puisque Bulega était le seul à truster la première place avec, à la clé, quatre améliorations successives.

L’Italien, grand espoir du team « Rossi », revient donc au premier plan après une saison extrêmement décevante.

Il signe ainsi sa première pole depuis Jerez 2016 et s’annonce comme un des sérieux candidats pour la course de demain.

Il devance un autre italien, lui aussi ressuscité, Niccolo Antonelli et Aron Canet qui, après avoir tout tenté, a donc dû céder sa seconde place.

En quatrième position, on retrouve également un autre pilote de la structure Rossi, le pilote CIP Marco Bezzecchi.

La fête aux italiens ne s’arrête d’ailleurs pas là puisque Bastianini est cinquième, Fenati sixième et Pagliani neuvième.

Côté espagnol, on retrouve Martin à la septième place et Mir, qui pourrait être sacré demain, à la quatorzième. Livio Loi est seizième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de