#JapaneseGP, MotoGP, Q2 : Johann Zarco décroche la pole



Si la piste commençait doucement à sécher, elle n’était certainement pas encore en état pour pouvoir tenter les slicks et c’est ce que Valentino Rossi et Marc Marquez ont démontré pour leur plus grand malheur.

En effet, alors que tout le monde s’élançait avec des pneus pluie, l’italien montait en piste avec des slicks et son premier chrono indiquait que son choix était le mauvais puisqu’il coupait la ligne avec un retard de 13 secondes.

Il aurait certainement dû comprendre à ce moment-là qu’il était temps de rentrer mais au lieu de cela, il s’acharnait et perdait l’occasion de réussir un bon résultat. Il finira douzième et dernier.

Marquez, de son côté, signait d’abord un excellent chrono et passait les slicks pour son second run. Il conserve malgré tout la troisième place mais n’était pas en mesure de se battre pour la première.

Et devant alors ? Devant on retrouve un incroyable Johann Zarco qui, après sa chute en FP4, se reprend de la plus belle des manières.

Après quelques semaines plus compliquées, le français retrouve donc les spotlights et décroche donc la seconde pole position de sa carrière en catégorie reine.

Aleix Espargaro est quatrième et devance Lorenzo, Pedrosa, Smith et son frère, Pol Espargaro.

Andrea Dovizioso signe un mauvais résultat avec la neuvième place devant Rins et Andrea Iannone.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de