#JapaneseGP, Moto2, QP : Takaaki Nakagami devant ses fans



Alors qu’en début de séance, la piste semblait encore compliquée, elle séchait progressivement lors du premier quart d’heure de cette qualification et les chronos tombaient dès les uns après les autres.

Oliveira, Pasini et Syarhin se disputaient la première place pendant que de leur côté, Morbideli et Lüthi tentaient de se dépatouiller d’une situation compliquée.

Morbidelli ne parvenait pas à rentrer dans le top 10 tandis que Lüthi faisait encore pire puisqu’avant son dernier tour, il pointait à la dix-huitième position.

Toutefois, le suisse redressait la barre en fin de séance et prenait la treizième place alors que son futur équipier chez Marc VDS, Franco Morbidelli, devait se contenter de la quinzième.

Xavier Siméon s’installait dans le top 10 et pointait même régulièrement dans le top 5 mais c’est finalement de la neuvième place qu’il s’élancera.

Alex Marquez, de son côté, sortait de nulle part pour accrocher la pole à 30 secondes de la fin. Il croyait probablement avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur l’orgueil de Takaaki Nakagami qu’il venait de déloger de la pole provisoire.

En effet, le japonais donnait tout ce qu’il avait lors de sa dernière boucle et c’est finalement avec 128 millièmes d’avance qu’il clôture la séance. Une belle pole our celui qui, la saison prochaine, croisera le fer avec Crutchlow au sein de l’écurie LCR.

IL prend donc le meilleur sur Maquez mais aussi sur un étonnant Xavi Vierge, le pilote Tech3 qui, de son côté, faisait mordre la poussière à Pasini lors de son dernier tour. L’Italien prend la quatrième place devant Oliveira et Syahrin.

Cortese est septième, Schrötter huitième, Siméon neuvième et c’est le surprenant Fernandez qui s’adjuge la dixième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de