#JapaneseGP : de la chute à la pole…sensationnel Zarco !



Si l’après-midi n’avait démarré de la meilleure manière possible avec une chute en FP4, le reste de la journée aura en revanche été plus sympathique pour Johann Zarco.

En effet, le pilote français s’est adjugé une pole, la seconde de sa carrière en catégorie reine, qui le place ainsi dans d’excellentes conditions en vue de la course de demain.

Une belle opération donc pour un français qui aura malgré tout certainement profité quelque peu de l’erreur de stratégie de Marquez qui, lors de son second run, passait les slicks avec aussi peu de succès que Valentino Rossi.   

« Je suis vraiment très content de cette pole position. L’équipe et moi avons fait du bon travail depuis la première séance. Il a tout le temps plu et je pense que j’ai su bien améliorer mon feeling sur la moto, et j’ai progressé dans ces conditions. Pour les qualifications, c’était un peu différent car la piste séchait, mais pas assez pour utiliser les pneus slicks. Cependant, je savais que je pouvais me sentir vraiment bien et essayer des choses afin d’être plus rapide que mes adversaires dans ces conditions. Ça a marché et j’en suis très heureux. Maintenant, je dois profiter de cette opportunité pour rester devant, qu’il pleuve ou pas, et faire la meilleure course possible. Je vais rêver du podium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de