#JapaneseGP, KTM (samedi) : une qualif' en or !



Tir groupé de Red Bull KTM Factory Racing à Motegi : avec l’obtention des rangs 7 (Bradley Smith) et 8 (Pol Espargaro), l’équipe autrichienne a réalisé sa meilleure qualification de la saison.

On savait que les conditions particulières de ce Grand Prix MotoGP du Japon pouvaient profiter aux RC16, et ça n’a pas loupé. Pour la deuxièle fois de leur histoire, les deux pilotes des Oranges se sont hissés en Q2 sur le Twin Ring Motegi. Mais alors qu’ils avaient fait 8 et 10 au Mans (France), le bilan est cette fois meilleur : 7 et 8 ! De quoi satisfaire le clan KTM, qui vient de confirmer le maintien de Bradley Smith pour 2018.

Smith, justement, est un homme heureux : qualifié septième, il décroche sa meilleure place sur une grille de départ depuis… mai 2016 ! Quant à son coéquipier, Pol Espargaro, le voilà dans le top-10 du samedi pour la troisième fois de l’année. Pour rappel, l’Espagnol n’a jamais fait mieux que neuvième en course au guidon de la KTM, là où son Britannique possède une dixième place comme meilleur résultat. Dimanche, il faudra peut-être mettre à jour ces statistiques.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de