#JapaneseGP, Viñales : pire qualif' de l'année.. au mauvais moment !



Qualifié quatorzième, Maverick Viñales a manqué son samedi à Motegi. L’Espagnol va devoir trouver des solutions, car ce Grand Prix du Japon pourrait lui coûter cher.

De tout le week-end, Maverick Viñales ne s’est jamais vraiment montré parmi les meilleurs sur le Twin Ring Motegi. Pas à l’aise dans ces conditions et sur le bitume mouillé, l’officiel Movistar a souffert. Il ne s’est même pas qualifié pour la Q2, et ce pour la première fois de l’année. Demain, il s’élancera depuis le quatorzième rang de la grille, ce qui ne lui était plus arrivé depuis… Misano 2015 !

« J’ai eu le même problème que toute l’année sur le mouillé : j’ai beaucoup glissé et je ne pouvais pas rouler comme je le souhaitais dans ces conditions. Nous travaillons dur et donnons tout. Le résultat de la qualif’ est ce qu’il est, maintenant nous nous concentrons sur le travail pour demain. Nous savons où nous perdons du temps, mais il est difficile de corriger cela en un week-end. Nous allons faire de notre mieux, essayer de nous améliorer pour demain et marquer autant de points que possible. »

Maverick Viñales a déjà 28 points de retard sur Marc Marquez, leader du championnat. Si demain le total venait à dépasser les 40 unités, alors que 75 seraient encore en jeu, lutter pour le titre deviendrait particulièrement difficile. Mais le pilote Yamaha doit aussi se méfier du retour de Dani Pedrosa (+26) et Valentino Rossi (+28), qui partiront devant lui demain… auront à coeur de lui disputer sa place sur le podium.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de