#JapaneseGP, Marquez : « les slicks n’étaient clairement pas le bon choix »



Si demain Marc Marquez partira sur la première ligne du Grand Prix du Japon, il le doit à un énorme tour lors de son premier run car la suite se révélait bien moins heureuse.

En effet, lors de sa seconde sortie, le pilote Honda, à l’instar de Valentino Rossi quelques minutes plus tôt, décidait de sortir en slicks…une erreur qu’il reconnaissait d’ailleurs dès la fin de la séance.

Quoi qu’il en soit, l’espagnol a malgré tout sauvé l’essentiel avec une première ligne et surtout, six places de mieux que son rival, Andrea Dovizioso.  

« Le résultat est bon mais clairement, les slicks, aujourd’hui, ce n’étaient vraiment pas le bon choix, car il était encore trop tôt pour les passer. Quoi qu’il en soit, il faut toujours regarder le côté positif des choses, qui dans ce cas est que, tout d’abord, nous sommes toujours sur la première ligne car nous avions déjà réussi un très bon chrono avec les pneus pluie et que, deuxièmement, nous avons réussi à comprendre certaines choses en cas de course « flag to flag ». Je suis également heureux d’avoir pu rattraper une chute quand j’ai réussi mon meilleur chrono et ainsi éviter à mon équipe de manquer le dîner ce soir ! Je pense que jusqu’à présent, nous passons un bon week-end, notamment grâce à de bonnes séances et en étant capable de maintenir un rythme rapide dans des conditions difficiles. C’est très positif. Demain, il semble qu’il pleuvra encore, mais nous verrons ; nous pourrions également avoir des conditions mixtes, et dans ce cas, nous devrons être prêts pour chaque situation. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de