Romano Fenati, plus grand vainqueur de l'histoire en Moto3



En gagnant à Motegi, Romano Fenati a porté à 10 son total de victoires dans la catégorie Moto3. L’Italien établit ainsi un nouveau record… que Joan Mir peut encore battre.

Et de dix ! Triomphateur sur le Grand Prix du Japon, Romano Fenati a atteint les dix victoires en carrière, toutes acquises en Moto3. Le voici désormais seul détenteur du record, pour lequel il était à égalité avec Joan Mir et le regretté Luis Salom, tout deux bloqués à 9 succès. Il ne sera (sans doute) pas champion du monde, mais le pilote Snipers aura au moins marqué l’histoire.

Et son palmarès pourrait encore se garnir de lignes. Déjà détenteur du record de meilleurs tours (11), il n’est plus qu’à une marche de se retrouver seul en tête du classement des podiums en Moto3 ; il en totalise pour l’instant 23, soit autant qu’Alex Rins. Il lui faudra pour cela terminer dans le top-3 à Phillip Island, Motegi ou Valencia.

En gagnant à Motegi, Fenati s’est également donné de l’air au championnat. Il dispose désormais de 32 points d’avance sur Aron Canet, qui lui dispute la deuxième place. Quatrième, Fabio di Giannantonio est à 70 longueurs et ne devrait plus être en mesure de le rejoindre d’ici à l’arrivée du GP d’Australie. La saison 2017 sera donc – et c’est déjà le cas en termes d’unités marquées – sa meilleure en carrière. Idéal avant de grimper en Moto2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de