#JapaneseGP, Moto2 : au bonheur de Tech3



Cela faisait plus de six ans que Tech3 n’était pas monté sur un podium en Moto2. À Motegi, Xavi Vierge et l’équipe française ont été récompensés de leurs efforts.

3 juillet 2011, Grand Prix d’Italie : après s’être battu pour la victoire, Bradley Smith échoue à 348 millièmes de Stefan Bradl, lui même battu sur la ligne par Marc Marquez. Le Britannique monte toutefois sur le podium du Mugello, ce qui n’est pas rien ; depuis, Tech3 n’avait plus connu les joies de l’estrade… jusqu’à ce week-end. Sur le Twin Ring Motegi, Xavi Vierge a enfin délivré la structure française.

Troisième sur la grille – en première ligne pour la toute première fois de sa vie –, l’Espagnol s’est battu 15 tours durant sur le bitume mouillé du Grand Prix du Japon. Après s’être défait de Takaaki Nakagami, il a su résister au retour d’Hafizh Syahrin pour finalement terminer second, à moins d’1.5 seconde du vainqueur Alex Marquez. « Une sensation incroyable » pour Hervé Poncharal, qui a trouvé que son pilote avait « roulé comme un lion ». « Un rêve qui se réalise », confie Vierge.

Un premier podium dans la carrière du Barcelonais, qui comptait jusqu’à présent une cinquième place comme meilleur résultat (en Argentine cette année). Les 20 points marqués lui permettent de gagner trois places au classement, remontant au onzième rang à seulement 4 points de Syahrin, qui ferme la marche du top-10. Prochain rendez-vous en Australie dès dimanche, où Vierge avait justement terminé dixième en 2016.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store