Valentino Rossi éliminé de la course au titre 2017



Tombé à Motegi, Valentino Rossi repart du Grand Prix du Japon sans point supplémentaire. Le Docteur ne peut mathématiquement plus être sacré champion du monde MotoGP en 2017.

Nous vous en parlions mardi : il y avait des chances (minces, mais il y en avait) pour que Valentino Rossi soit définitivement éliminé de la course au titre une fois le drapeau à damiers franchi au Twin Ring Motegi. C’est effectivement ce qu’il s’est produit, et pour cause : le pilote Movistar Yamaha n’a pas vu l’arrivée de la course japonaise.

Parti douzième, l’Italien remontait petit à petit le peloton et venait de prendre la huitième place à son ancien coéquipier, Jorge Lorenzo. Quelques virages plus tard, Rossi était dans les graviers pour la deuxième fois de la saison après Le Mans. Pas de bobo à la jambe – ce qui est le plus important –, mais un nouveau résultat blanc qui ne fait pas ses affaires.

Le Docteur compte 76 points de retard sur Marc Marquez, leader du championnat, alors que 75 restent à distribuer. C’est donc désormais officiel : Valentino Rossi ne peut plus être sacré champion du monde MotoGP en 2017. Il a par ailleurs perdu de précieuses longueurs sur ses autres rivaux. S’il ne devrait pas être rejoint par Johann Zarco (+43), et donc conserver sa cinquème place, l’officiel Yamaha est désormais à 35 unités de Maverick Viñales, troisième. Par « chance » pour lui, Dani Pedrosa (quatrième au général) a aussi abandonné et reste donc 2 points devant.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de