#JapaneseGP, Iannone (4e) : enfin !



Andrea Iannone a terminé son Grand Prix du Japon au pied du podium. Voilà enfin « un bon signe », dans la dernière ligne droite d’une saison 2017 difficile.

Qu’elle fut longue, cette période où Andrea Iannone devait se démener pour entrer dans le top-10. Et que cette quatrième place doit lui faire du bien ! L’Italien n’est, certes, pas sorti d’affaire, mais son résultat va sans aucun doute lui booster le moral. En manque de podium depuis Valencia 2016, il a obtenu au Twin Ring Motegi son meilleur résultat depis qu’il roule pour Suzuki.

« J’ai pris un bon départ et j’étais capable d’avoir un rythme régulier. Je suis heureux des améliorations trouvées entre le warm-up et la course, qui nous ont permis cette constance, se réjouit-il. C’est un bon signe après toutes les souffrances auxquelles nous avons fait face cette année. Nous avons encore beaucoup de travail, mais en comparaison du début de saison, nous sommes maintenant plus conscients de ce là où nous pouvons progresser. »

Et Iannone de remercier les membres de son équipe, qui « n’ont jamais abandonné et continuent à croire en moi ». Après cette belle performance sous la pluie japonaise, il pointe désormais quinzième au classement du championnat. À voir s’il parviendra, à Phillip Island dans une semaine, à poursuivre sur cette dynamique.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de