#JapaneseGP : Rins dans le top-5 !



Et une cinquième place, une ! Sous la pluie de Motegi, le rookie Alex Rins a enregistré son meilleur résultat de l’année. De quoi aborder la dernière partie de la saison avec confiance et ambition.

Nous vous en parlions cet été : Alex Rins progresse et ça se voit. Déjà auteur du meilleur résultat de sa carrière à Misano (huitième), l’Espagnol a fait encore mieux sur le Twin Ring Motegi, où il a obtenu son premier top-5 en carrière dans la catégorie MotoGP. Les 312 tours bouclés par Suzuki en Aragon ont été utiles, et voilà le rookie en train de se faire une place dans le peloton.

« C’est de loin le meilleur week-end de la saison, a-t-il déclaré au sujet de son Grand Prix du Japon. Le résultat est fantastique et la moto a très bien fonctionné sur le mouillé. » D’autant plus que tout n’avait pas bien commencé : « Je suis parti d’un peu loin, car dans les premiers virages quelqu’un m’a forcé à écarter. J’ai perdu quelques positions jusqu’à redescendre quinzième. Cela m’a pris du temps de remonter, mais j’ai finalement terminé cinquième, alors je suis très heureux. »

Rins estime avoir « appris beaucoup de choses, et nous abordons la course en Australie avec plus d’optimisme ». Le pilote Suzuki arrive à Phillip Island en tant que dix-huitième au classement du championnat du monde ; deux rangs de mieux qu’avant l’épreuve de Motegi. À seulement 18 points de Jack Miller, treizième, il peut encore gagner plusieurs positions sur les trois derniers Grands Prix.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de