Et une cinquième place, une ! Sous la pluie de Motegi, le rookie Alex Rins a enregistré son meilleur résultat de l’année. De quoi aborder la dernière partie de la saison avec confiance et ambition.
Nous vous en parlions cet été : Alex Rins progresse et ça se voit. Déjà auteur du meilleur résultat de sa carrière à Misano (huitième), l’Espagnol a fait encore mieux sur le Twin Ring Motegi, où il a obtenu son premier top-5 en carrière dans la catégorie MotoGP. Les 312 tours bouclés par Suzuki en Aragon ont été utiles, et voilà le rookie en train de se faire une place dans le peloton.
« C’est de loin le meilleur week-end de la saison, a-t-il déclaré au sujet de son Grand Prix du Japon. Le résultat est fantastique et la moto a très bien fonctionné sur le mouillé. » D’autant plus que tout n’avait pas bien commencé : « Je suis parti d’un peu loin, car dans les premiers virages quelqu’un m’a forcé à écarter. J’ai perdu quelques positions jusqu’à redescendre quinzième. Cela m’a pris du temps de remonter, mais j’ai finalement terminé cinquième, alors je suis très heureux. »
Rins estime avoir « appris beaucoup de choses, et nous abordons la course en Australie avec plus d’optimisme ». Le pilote Suzuki arrive à Phillip Island en tant que dix-huitième au classement du championnat du monde ; deux rangs de mieux qu’avant l’épreuve de Motegi. À seulement 18 points de Jack Miller, treizième, il peut encore gagner plusieurs positions sur les trois derniers Grands Prix.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook