#JapaneseGP, Marquez (100e podium) : « c'est Ok »



Marc Marquez espérait que son centième podium serait célébré par une victoire. Vaincu par Andrea Dovizioso à Motegi, l’Espagnol n’est cependant pas déçu.

Marc Marquez gardera-t-il un bon souvenir du 100ème podium de sa carrière ? Oui et non. Opposé à Andrea Dovizioso, l’officiel Repsol a mené un duel titanesque finalement perdu pour une poignée de millièmes. Connaissant le mental de vainqueur du bonhomme, on imagine qu’il était déçu. Mais deuxième est également un bon résultat, d’autant plus qu’il ne perd « que » 5 points sur DesmoDovi, avec qui il lutte pour la couronne. Un moindre mal quand on sait quil est passé à 2 doigts de chuter dans le dernier tour…

« J’ai essayé et je me suis donné à 100%, reconnait le pilote Honda. Il y avait beaucoup d’eau sur la piste, et pour plusieurs raisons je souffrais plus que prévu. J’ai essayé de pousser et d’avoir un pilotage doux, mais Andrea a été très rapide du début à la fin. En entrant dans le dernier tour, je savais que je n’avais qu’un petit avantage mais j’ai fait une erreur au virage huit et il m’a rattrapé. Ensuite il m’a passé et était très fort sur les freins. Dans le dernier virage j’ai encore essayé mais ce n’était pas possible de le passer à nouveau. »

« Je suis quand même content du résultat, parce que je m’attendais à ce qu’il soit très rapide ici. Nous avons marqué de gros points et offert un beau spectacle aux fans, alors c’est ok », conclut le leader du championnat du monde. Onze points séparent désormais le numéro 93 de la Ducati à la plaque frappée du 4, alors que trois Grands Prix restent à disputer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de