#JapaneseGP, Zarco (8e) : « La moto patinait […] Je ne pouvais rien faire »



Poleman, Johann Zarco espérait passer la course aux avant-postes. Victime de ses pneus, le Français s’est finalement résolu à terminer huitième. 

Auteur samedi de la deuxième pole position de sa carrière MotoGP, Johann Zarco entendait se battre parmi les meilleurs. Il était, durant une bonne partie de la course, à la lutte pour le top-5. Des soucis rencontrés avec ses pneus ont finalement condamné ses chances, le reléguant au huitième rang.

Tout avait pourtant mieux commencé. « Je ne suis pas trop mal parti et j’avais plutôt un bon feeling en début de course même si les conditions étaient très difficiles. Je glissais de l’arrière en entrée de virage, mais j’étais confiant avec de bonnes sensations du train avant. Je savais qu’il fallait un peu de temps pour que les pneus atteignent leur température de fonctionnement, alors j’attendais d’avoir un peu plus d’adhérence à l’accélération pour essayer de faire la jonction avec le trio en tête. »

Malheureusement, le contraire s’est produit. « Non seulement le grip ne s’est pas amélioré, mais il s’est même dégradé. Et à quatre tours de l’arrivée, il s’est encore effondré. Je ne parvenais plus à accélérer dans les bouts droits. La moto patinait, elle était difficile à contrôler… Rins et Iannone m’ont doublé, puis à deux boucles de l’arrivée ce sont Lorenzo et Espargaró qui m’ont passé. Je ne pouvais rien faire. »

En dépit de cela, le Français termine premier pilote Yamaha et veut « rester positif, même si j’attendais mieux de la course. J’ai enregistré la pole position samedi et j’étais dans le coup en course pour figurer dans le top-4 jusqu’à quatre tours de la fin. On va maintenant enchaîner avec l’Australie ; un circuit qui m’a posé des problèmes par le passé, mais sur lequel j’ai pu rouler l’hiver dernier. J’espère profiter de mon feeling avec le train avant pour y faire un bon week-end. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de