#JapaneseGP, Dovizioso : « absolument vital de gagner ici »



Aujourd’hui, à Motegi, Andrea Dovizioso devait gagner sous peine de voir l’écart le séparant de Marquez s’accroître dangereusement à trois courses de la fin du championnat.

Et comme à Spielberg, c’est dans le dernier virage que tout s’est joué. Dovi était passé, Marquez a tout de même tenté mais malin comme un singe, l’italien avait fermé la porte à double tour et l’espagnol n’a pas eu d’autre choix que de le laisser repasser.

Une passe d’arme à couper le souffle et le tout sur une piste entièrement détrempée.

L’italien entame donc le triptyque de la meilleure manière qu’il soit et en reprenant cinq points à Marquez à Motegi, sur le circuit Honda, il s’est aussi débarrasser d’une petite partie de la pression pour la poser sur l’épaule de son concurrent.     

« C’était une course difficile car au départ, il n’y avait pas beaucoup de grip et je n’avais pas un bon feeling sur la moto mais je n’ai jamais abandonné, même quand je perdais du terrain, et cela a fait toute la différence. Marc était vraiment rapide et il a essayé jusqu’au bout, mais il y avait des endroits où je pouvais attaquer et il a aussi commis une petite erreur dans le dernier tour, ce qui m’a donné une chance de le rattraper et de tenter ma chance au virage 11. Je savais qu’il allait m’attaquer dans les deux derniers virages mais j’étais prêt pour ça, je lui ai fermé la porte et il a dû s’éloigner un peu pour me dépasser. Il était absolument vital de gagner ici et je suis vraiment très heureux pour toute l’équipe et pour le championnat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de