Aegerter déclassé à Misano… relance Lüthi !



Vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin, Dominique Aegerter vient d’en être déclassé. Cela fait les affaires de Thomas Lüthi, qui récupère cinq points (très) importants.

Souvenez-vous : le 10 septembre dernier, Dominique Aegerter remportait le deuxième Grand Prix de sa carrière sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, devançant son compatriote Tom Lüthi. Cinq semaines plus tard, le Suisse a été déclassé pour utilisation d’une huile non-conforme – la même sanction infligée à Mattia Pasini en Catalogne. Le pilote Suter n’apparaît donc plus dans le classement.

Et cela fait les affaires de Lüthi, qui décroche sur tapis vert son second succès de la saison. Il gagne par la même occasion 5 points de plus au classement du championnat, revenant ainsi à 19 longueurs de Franco Morbidelli (pas de gain pour lui car tombé à Misano) alors que 24 les séparaient à l’issue du Grand Prix du Japon. Qui sait si, au soir de Valencia, ces 5 unités ne seront pas décisives quant au titre de champion du monde Moto2…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de