#JapaneseGP, Crutchlow (crash) : « En tirer des enseignements »



Tombé deux fois, Cal Crutchlow n’a pas terminé son Grand Prix du Japon. Le Britannique n’a pas encore dépassé les 100 points mais veut apprendre de ses erreurs.

Cal Crutchlow n’a pas franchi l’arrivée du Twin Ring Motegi. Le Britannique, qui n’est pas encore rentré dans le top-10 depuis la rentrée de septembre, a connu son cinquième abandon de la saison. Quinzième au premier tour, il remontait progressivement avant de tomber en début de course. Une seconde chute a ensuite condamné ses chances de rallier l’arrivée.

« Je me suis battu dès le départ, mais j’étais très loin dans le peloton, explique le pilote LCR. Je pense qu’il était difficile pour tout le monde de voir correctement. Ensuite, je suis malheureusement parti en aquaplaning au virage n°7, il y avait un peu de pression sur le frein arrière et la moto est montée en highside en coupant les gaz. J’ai pu rejoindre la piste pour changer de machine. Après quoi j’ai été victime d’une chute étrange. Je ne forçais pas, car je m’apprêtais à rentrer au box, convaincu que je n’aurais pas inscrit de points. Nous avons franchi la flaque sur le deuxième bout droit causant une deuxième chute mystérieuse. »

« Nous devons en tirer des enseignements positifs pour Phillip Island, circuit sur lequel j’ai triomphé l’an dernier. Mais il n’y a pas vraiment eu de points positifs à Motegi, outre le fait d’avoir visité le Japon », conclut-il avec humour. Neuvième au championnat, il compte désormais 33 points de retard sur Johann Zarco, sixième et premier pilote satellite. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires