#JapaneseP : Pourquoi Pedrosa a abandonné



Dani Pedrosa a terminé son Grand Prix moto du Japon dans les stands. L’Espagnol a été contraint à l’abandon, victime de ses pneumatiques.

Nous l’écrivions la semaine dernière : le Twin Ring Motegi, Dani Pedrosa y avait souvent brillé. Bien que qualifié sixième – dans des conditions où il n’excelle pas –, le pilote Repsol espérait bien jouer les premiers rôles. Il y a malheureusement connu son troisième résultat blanc de l’année, contraint à rentrer aux stands à quatre tours du drapeau à damiers.

« Ma roue arrière patinait beaucoup, je ne pouvais pas accélérer correctement en ligne droite et c’est devenu de pire en pire. J’ai tout essayé mais c’était impossible de rouler dans ces conditions. Je perdais beaucoup trop de temps », explique Pedrosa. Longtemps dans le top-10, il a ensuite perdu plusieurs positions, dépassé par Loris Baz, Pol Espargaro, Katsuyuki Nakasuga ou encore Sam Lowes. Sur une machine dont le pneu se détruisait, il risquait la chute et a préféré renoncer.

« Je ne pensais pas avoir de problèmes avec ce pneu arrière extra-soft vu la quantité d’eau qu’il y avait sur la piste et puis, Danilo a bien terminé sur le podium en ayant fait le même choix. Oui, je suis déçu du résultat car il y avait la possibilité de faire une belle course, nous avions bien progressé depuis les premiers essais libres […] Il nous faut désormais étudier les données avec Michelin pour éviter que ce genre de situation se reproduise. »

L’officiel Honda a perdu de précieuses unités dans la lutte pour le podium : le voilà désormais à 33 longueurs de Maverick Viñales. Dani Pedrosa n’a par ailleurs pas pu profiter de la chute de Valentino Rossi, qu’il devance toujours de 2 points. Il aura l’occasion de se rattraper dès ce week-end à Phillip Island, en Australie, où il n’a jamais gagné en catégorie MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de