#AustralianGP : Zarco impatient de vérifier les progrès accomplis



A ce stade de la saison qui est sa première en MotoGP, Johann Zarco revendique deux pole-positions et un podium. Sixième au championnat et premier des rookies comme en tête des pilotes privés, le double Champion du Monde de Moto2 peut commencer à faire le bilan de ses débuts chez Tech3 Yamaha. Il reste trois Grands Prix à disputer dont celui de ce week-end à Phillip Island. Une piste qu’il avait arpentée durant les essais hivernaux. Ce sera donc l’occasion d’évaluer ses progrès depuis, sachant que le site australien ne lui a jamais vraiment été favorable…

En effet, à part 2011 en 125 où la visite s’était soldée avec une pole-position et une troisième place en course, la récolte du Français a été maigre en Australie. Même du temps de sa splendeur en Moto2, il n’y a pas eu de concrétisation. Excepté une deuxième place sur la grille de départ en 2014.

Alors il y a comme un signe indien à vaincre pour le tricolore qui aura le local Broc Parkes comme équipier en raison du forfait de Jonas Folger : « Phillip Island est une piste formidable adorée par tous les pilotes. Je l’apprécie vraiment car c’est toujours impressionnant d’y piloter. Nous y avions fait des tests durant l’intersaison et je découvrais alors la moto. Maintenant, j’ai plus d’expérience et je suis curieux de voir combien j’ai progressé depuis ».

« On verra ce qui se passera avec la météo car, à cette période de l’année, il peut y faire froid et humide. On va donc y aller progressivement mais le Grand Prix du Japon s’était bien passé. Je vais rester sur cette lancée et espérer obtenir un bon résultat ».

La sixième place actuelle de Johann Zarco au championnat est convoitée par Lorenzo qui le suit à 9 points et par Petrucci qui est à 14 longueurs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de