#AustralianGP : Marquez prêt pour un nouveau duel au sommet…à défaut de soleil



La tournée asiatique a donc commencé par un duel au sommet entre Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux hommes forts de ce championnat.

Comme souvent toutefois, c’est sous la pluie que Motegi nous offrait son plus beau spectacle et si on en croit la météo, les conditions délicates pourraient persister également en Australie. Après, nous ne sommes évidemment que mercredi et tout peut encore changer mais quoi qu’il en soit, la variable météorologique sera bien entendu à prendre en considération par des pilotes que rien ne semble arrêter.

Philip Island est un tracé où Casey Stoner, en son temps, avait offert ses lettres de noblesse à la Desmosedici mais c’est aussi un tracé où Marquez a abandonné trois fois en quatre éditions ! Alors qui de Dovizioso ou Marquez marquera le plus de points ? Faites vos jeux !    

« Nous allons en Australie très motivés après le Japon où nous avons marqué de bons points sur une piste qui est normalement difficile pour nous et dans des conditions assez compliquées. J’ai vraiment hâte d’être ce week-end parce que Phillip Island est un circuit incroyable, l’un de mes préférés. Il est difficile parce que très physique, avec beaucoup de changements compliqués et rapides, mais chaque année je l’apprécie énormément et je pense que c’est une meilleure piste pour nous que Motegi. J’espère que la météo sera clémente, et nous verrons. Nous allons travailler dur pour essayer de trouver la meilleure configuration possible et continuer à nous battre à 100% pour ce championnat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de