#AustralianGP MotoGP FP1: Marquez domine devant Zarco et Miller !



Après le fabuleux et intense Grand Prix du Japon vécu la semaine dernière, c’était avec une certaine avidité que l’on attendait le retour en piste d’un MotoGP marqué par le duel entre la Honda de Márquez et la Ducati de Dovizioso pour le gain du titre. Ceci au grand dam de Viñales, encore dans le coup d’un point de vue comptable, mais déjà oublié tellement les deux précités nous avaient régalé au Motegi. La piste sèche de Phillip Island allait-elle permettre à l’officiel Yamaha de se rappeler au bon souvenir de ses deux adversaires ?

A peine les pilotes étaient sortis de leur box que l’on voyait un Bautista les quatre fers en l’air au virage 8. Marc Márquez se faisait quelques frissons au virage 4 si bien que c’était Zarco qui signait la première référence en 1’31.395. Márquez répondait en 1’30.192 devant Iannone et Viñales qui repoussaient le Français de chez Tech3 au quatrième rang. Il était même ensuite huitième après que Rossi, Pedrosa, Miller et Crutchlow aient haussé le ton à leur tour.

Dovizioso s’installait second de Márquez après dix minutes de travail. Avec Iannone, nous avions un trio de tête en dessous des 1’30 au tour puisque le meilleur chrono était de 1’29.722. C’était déjà bien mieux que le temps de la pole de l’an dernier jouée en 1’30.189. On rappellera que le record de la piste australienne appartient depuis 2013 à Lorenzo en 1’27.899.

A l’entame du dernier quart d’heure, Hector Barberá chutait au virage 9. Rossi n’était pas dans le top 10 puisque douzième. Mais Pol Espargaró y pointait avec sa KTM grâce à son huitième chrono devant Zarco et Lorenzo. Le local Miller ne décevait pas ses compatriotes avec une septième position.

La météo étant incertaine pour la suite des événements et celle de ce matin se montrant clémente, les pilotes se lançaient dans les dernières minutes avec les pneus tendres pour entrer dans un top 10 assurant une entrée d’office dans la Q.2. Les débats étaient enlevés par un Marquez qui en 1’29.602 n’aura jamais lâché la tête des opérations. Zarco suit à 93 millièmes avec la Yamaha 2016 devant un motivé Miller et Dovizioso. Viñales est cinquième.

Iannone suit avec Pol Espargaró sur la KTM, Lorenzo, Smith et Crutchlow. Les déçus sont notamment Pedrosa onzième et Rossi treizième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de